top of page

UNE HISTOIRE QUI VIENT DE LOIN.

C'est lors du décès de son père que Philias Vincent, 12 ans, devient charretier pour aider ses frères et soeurs. Trois ans plus tard, avec toutes ses économies, il concrétise son rêve: celui de se partir en affaires.

Les débuts sont difficiles. Le décès tragique de sa mère le laisse en charge de ses quatre frères et sœurs. Maintenant chef de la famille, Philias offre ses services de jour à l’usine Laurentide Paper de Grand-Mère pour 16 cents de l’heure. Le soir et la nuit, il joue son rôle de charretier.

Au fil du temps, Philias se procure de nouveaux chevaux et embauche de la main d’oeuvre. À 27 ans, Ti-pit Vincent laisse enfin son travail à l’usine pour se consacrer à ses bêtes et à ses sept employés.

 

Les Vincent et l'automobile, c'est en 1924 que ça commence. Philias troque alors 22 des ses chevaux contre le cheval-vapeur. 

100 ans plus tard, l’héritage de Philias est toujours bien vivant et continue de prendre de l’expansion. La mission de celui qui affirmait haut et fort qu’il n’y a rien d’impossible pour satisfaire ceux et celles qui placent en vous leur confiance se transmet depuis quatre générations.

 

Pour souligner les 100 ans de l'entreprise en 2024, Groupe Vincent a renommé fièrement l'entreprise et repris le nom de Vincent Auto pour rendre hommage à Philias, Robert et Pierre. 

Vincent Auto, c’est une histoire de cœur et de valeurs. 

bottom of page